Enfer et Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enfer et Paradis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chercher un livre en Braille..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michael Evguenaï
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Michael Evguenaï


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/02/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptySam 11 Fév à 15:20

Le garou aveugle pénétra dans la bibliothèque, se servant de son épée comme canne pour ne pas foncer dans quelque chose. IL se heurta cependant à une étagère et du reculer avant de rattraper un livre. Il glissa rapidement ses doigts sur la couverture. D'après les dires, la bibliothèque était immense, chercher du braille était donc une véritable torture. IL soupira puis rangea son épée avant quoi il enleva ses lunettes noires et se mit à passer les doigts sur les livres, cherchant un livre. Il pensait à demander à la bibliothécaire, mais il fallait bien essayer seul au début, c'est comme manger pour la première fois. Il fau essayer. En tout cas, il pouvait toujours essayer. Et si la bibliothécaire se montrait, il ne laisserait cette occasion passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-quete-de-la-paix.heavenforum.com/index.forum
Mia
Elfe pur(e)- Bibliothecaire-
Elfe pur(e)- Bibliothecaire-
Mia


Nombre de messages : 87
Âme(s) Soeur(s) : TOI+MOI = NOUS
Date d'inscription : 10/02/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptySam 11 Fév à 15:53

Mia vit un aveugle toucher tous les livres.
*le pauvre,je vais venir l'aider il n'y arrivera pas tout seul*
Elle arriva vers lui.
-Bonjour que désirez-vous comme livre monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Michael Evguenaï
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Michael Evguenaï


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/02/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyDim 12 Fév à 4:27

Michaël se retourna comme s'il voulait regarder Mia. Il sourit doucement.

" Bonjour ! Monsieur ne m'est pas un terme familier, Michaël ira, dit il en faisant un petit signe de la tête comme pour la saluer, auriez vous un exemplaire de 'Garisme' en braille ?"

Il tentait de paraître poli, il tentait de faire autant qu'avec l'une des deux jjumelles. Du moins, il rabaissa sa main qui touchait un livre nommé 'Démons du Passé' en lettres plates. Il attendit la réponse.

* Ca m'etonnerai franchement qu'ils l'aient en Braille, mais questionner ne coûte rien..*

[Tu peux dire non ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://la-quete-de-la-paix.heavenforum.com/index.forum
Mia
Elfe pur(e)- Bibliothecaire-
Elfe pur(e)- Bibliothecaire-
Mia


Nombre de messages : 87
Âme(s) Soeur(s) : TOI+MOI = NOUS
Date d'inscription : 10/02/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyDim 12 Fév à 5:42

Elle sourit mais envain.
-Je sais qu'il ya des livres en brailles mais je sais pas si il y a le livre que tu veux.Attends moi ici je vais voir.
Et elle partit pour aller regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Evguenaï
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Michael Evguenaï


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/02/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyDim 12 Fév à 6:05

Michaël l'entendit s'éloigner. Il remonta la main vers les livres, cherchant les petits points. Sur toute une rangée, aucun livre n'avait été imprimé d petits points, et il se désintéressa de cette rangée de livre, après quoi il se dirigea vers une autre rangée de livre et se remit à chercher. Un livre lui tomba sous la main, mais ça n'était pas le bon. 'Les Aveugles Célèbres de Coelissa' n'était pas le livre qu'il lui fallait, encore moins qu'il était bourré de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-quete-de-la-paix.heavenforum.com/index.forum
Mia
Elfe pur(e)- Bibliothecaire-
Elfe pur(e)- Bibliothecaire-
Mia


Nombre de messages : 87
Âme(s) Soeur(s) : TOI+MOI = NOUS
Date d'inscription : 10/02/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyDim 12 Fév à 6:10

Elle revint vers l'aveugle.
-Désolée me je ne l'ai pas,tu veux autre chose sinon?
Elle était triste pour l'aveugle car elle n'avait le livre qu'il voulait et peu de livre en braille ce qui était injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Admin ~ Reine des êtres Maléfiques
Admin ~ Reine des êtres Maléfiques
Lin


Nombre de messages : 86
Age : 31
Âme(s) Soeur(s) : .+* Apprenez moi ce que c´est...*+.
Date d'inscription : 17/01/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyDim 12 Fév à 6:15

Lin arriva dans la bibliothèque et vit un homme. Sondant ses pensées comme elle le faisait à l´accoutumée, elle pu déduire qu´il était aveugle et qu´il cherchait un livre en braille. Il était vrai que lors de la conception de la citée, les deux jumelles n´avaient pas pensé à crér quelques livres pour aveugles. Elle s´approcha de Mia et fit apparaitre un livre qui traiterait de n´importe quel sujet, il suffirait qu´il pense au sujet dont il voudrit s´informer pour que les lettres en braille s´inscrivent toutes seule. Elle expliqua brièvement son utilisation à la bibliothéquaire et le lui donna. Elle esquissa un léger sourire. Et s´approcha ensuite de l´aveugle
" Bonjour..."

Sa voix était, neutre, et son ton impénétrable, elle seforcait à être aimable...
Revenir en haut Aller en bas
https://enfer-paradis.forumsrpg.com
Michael Evguenaï
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Michael Evguenaï


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/02/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyDim 12 Fév à 6:20

Michaël tourna la tête et sembla observer Lin de ses yeux inutiles. Il inclina la tête noblement pour la saluer, toujours sans rien dire. Le cling métallique que fit sa lame sur le sol de la bibliothèque dérangea un lecteur non loin qui sembla se paralyser lorsqu'il croisa les yeux de Michaël. Puis, le garou prit la parole :

"Bonjour, Majesté.." dit il aussi simplement. Mais deux mots peuvent suffire, même à l'une des plus puissantes reines du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-quete-de-la-paix.heavenforum.com/index.forum
Mia
Elfe pur(e)- Bibliothecaire-
Elfe pur(e)- Bibliothecaire-
Mia


Nombre de messages : 87
Âme(s) Soeur(s) : TOI+MOI = NOUS
Date d'inscription : 10/02/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyDim 12 Fév à 6:20

Elle s'éfforça à sourire lorsque que l'autre jumelle lui donna le livre.
Elle n'aimait pas les jumelles se n'était pas de sa faute.
Mais Elle se dit que Lin était un brin plus gentille que sa soeur.

-Merci beaucoup! Vous désiriez quoi,madame?
Elle se tourna vers le garou.
-tenez voici un livre qui change en fonction du livre que vous voulez lire.
Elle lui mit le livre dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Admin ~ Reine des êtres Maléfiques
Admin ~ Reine des êtres Maléfiques
Lin


Nombre de messages : 86
Age : 31
Âme(s) Soeur(s) : .+* Apprenez moi ce que c´est...*+.
Date d'inscription : 17/01/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyDim 12 Fév à 6:26

Lin sourit légèrement, ce n´était pas vraiment un sourire chaleureux mais c´était le mieux que Lin avait appris à faire..
"Rien, merci"

Puis elle se tourna vers l´aveugle, il semblait avoir sentit sa personnalité, elle s´était toujours demandée comme faisaient t´ils pour tout deviner. Mais elle ne fit rien paraitre de son envie de savoir. Elle répondit simplement
"Lin suffira, majesté était le nom que l´on donnait à mon père , je le hais, sinon quel est ton nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://enfer-paradis.forumsrpg.com
Michael Evguenaï
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Michael Evguenaï


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/02/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyDim 12 Fév à 6:35

Michaël reçu le livre, et dès qu'il toucha les doigts de l'aveugle, des points apparurent sur la couverture. Il sembla rayonner lorsqu'il passa les doigts sur les points et il tourna la tête vers Lin et ne pu s'empêcher de baisser de nouveau la tête.

"Bien, Lin.. Michaël ou l'Aveugle de la Mer. J'ai déjà rencontré votre soeur, " dit il en affichant un sourire. Il enleva les lunettes de ses cheveux et les plaça sur sa ceinture noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-quete-de-la-paix.heavenforum.com/index.forum
Mia
Elfe pur(e)- Bibliothecaire-
Elfe pur(e)- Bibliothecaire-
Mia


Nombre de messages : 87
Âme(s) Soeur(s) : TOI+MOI = NOUS
Date d'inscription : 10/02/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyDim 12 Fév à 6:39

Mia commençait a s'énerver, elle n'aimait les gens qui faisait comme si elle existait pas. De plus ici s'était sa bibliotèque.
Elle préfèra ne rien dire et s'en alla s'occuper de ses clients
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Admin ~ Reine des êtres Maléfiques
Admin ~ Reine des êtres Maléfiques
Lin


Nombre de messages : 86
Age : 31
Âme(s) Soeur(s) : .+* Apprenez moi ce que c´est...*+.
Date d'inscription : 17/01/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyDim 12 Fév à 11:31

Lin avait sentit l´énervement de Mia, elle décida de faire comme si le pouvoir de sonder les esprits n´existait pas et se contenta de tourner la tête vers elle et d´afficha un léger sourire...
Puis elle reporta son attention sur Michael, il avait rencontré sa soeur. Elle lui posa une question.

" Comment vous a t´elle paru ?"
En effet, elle éprouvait une grande rivalité avec sa soeur... Elle l´avait toujours trouvée, plus démoniaque, mais qu´importe...
Revenir en haut Aller en bas
https://enfer-paradis.forumsrpg.com
Michael Evguenaï
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Michael Evguenaï


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/02/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyDim 12 Fév à 11:43

"Elle a été gentille avec moi. Elle m'a révélé ma condition de Garou. Je l'ai trouvée particulièrement .. belle n'est pas le mot à employer, mais belle psychologiquement, enfin comment dire.." se mit il à dire. Il faisait une gestuelle bizarre avec les doigts, les croisants tentant de trouver un mot. Il soupira longuement avant de tourner la tête vers Lin :

"Je m'égare dans ma philosophie d'aucune importance. Peut-être avez vous besoin de moi ?" demanda-t-il, tentant de se faire une raison de l'apparition de Lin dans la bibliothèque. Ses yeux bleus sans iris semblaient fixer un point invisible..
Revenir en haut Aller en bas
http://la-quete-de-la-paix.heavenforum.com/index.forum
Lin
Admin ~ Reine des êtres Maléfiques
Admin ~ Reine des êtres Maléfiques
Lin


Nombre de messages : 86
Age : 31
Âme(s) Soeur(s) : .+* Apprenez moi ce que c´est...*+.
Date d'inscription : 17/01/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyDim 12 Fév à 11:53

" Je ne connaissais pas cette facette cachée de ma jumelle ^^ ..."
Puis elle commenca à réfléchir, à vrai dire, elle n´avait pas vraiment besoin de Michael, elle cherchait plutôt de la compagnie, quelqun avec qui parler.

"Non, je cherche juste un peu de compagnie...Et vous ? A part ce livre, avez vous besoin de quelque chose en particulier ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://enfer-paradis.forumsrpg.com
Michael Evguenaï
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Michael Evguenaï


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/02/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyDim 12 Fév à 12:02

"Je ne cherche rien, à part un compagnon qui me servirait d'yeux lorsque j'en aurait besoin.." dit il en faisant allusion à un chien, chat, voir même un cheval, mais ça aurait été étonnant que un animal lui soit offert parce qu'il le demande.

En tout cas, pour lui la meilleur serait de retrouver la vue, mais même pour les filles de dieu c'était impossible, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-quete-de-la-paix.heavenforum.com/index.forum
Lin
Admin ~ Reine des êtres Maléfiques
Admin ~ Reine des êtres Maléfiques
Lin


Nombre de messages : 86
Age : 31
Âme(s) Soeur(s) : .+* Apprenez moi ce que c´est...*+.
Date d'inscription : 17/01/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyLun 13 Fév à 10:49

LIn entendait sans le vouloir les pensées des personnes, elle n'avait jamais essayé de rendre la vue à quelqun, elle ne pouvait pas non plus prêter ses yeux. Mais elle pouvait lui donner un compagnon de route qui lui servirait surement. Elle opta pour un cheval, comme cela, les déplacements lui seront facilité. Elle bougea furtivement une de ses mains, en sachant qu'elle venait de faire apparaitre l'animal en dehors de la bibliothèque. En effet, elle avait jugé l'endroit mal approprié pour faire apparaitre ce genre de chose
"Lorsque vous sortirez, vous trouverez un cheval qui vous aidera, j'espère que cela suffira, je ne pense pas pouvoir rendre la vue..."
Revenir en haut Aller en bas
https://enfer-paradis.forumsrpg.com
Michael Evguenaï
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Michael Evguenaï


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/02/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyLun 13 Fév à 11:17

Michaël sentait une réfléxion quelque part dans l'esprit de Lin, mais sur quoi elle portait l'ignorance lui prenait la place de la déduction. Lorsqu'elle prit la parole et lui annonça qu'un cheval l'attendrais, ses yeux inutiles devinrent énormes d'étonnement.

" Ma reine est trop bonne" dit il en baissant la tête et se mettant à genoux pour la remercier, baissant le regard vers le sol, et attendant qu'elle fasse quelque chose. Il remit ses lunettes noires, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-quete-de-la-paix.heavenforum.com/index.forum
Lin
Admin ~ Reine des êtres Maléfiques
Admin ~ Reine des êtres Maléfiques
Lin


Nombre de messages : 86
Age : 31
Âme(s) Soeur(s) : .+* Apprenez moi ce que c´est...*+.
Date d'inscription : 17/01/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyMer 15 Fév à 4:36

Lin sourit, des bonnes actions, dans sa vie, elle n'en aura pas fait souvent... Elle observa Michael la remercier et lui annonca

" Trop bonne... Je crois que tu as été le seul à me dire cela, étant donné que je n'ai jamais donné l'occasion à personne de me le dire..."

Puis elle reporta son attention sur le cheval qu'elle pouvait voir à travers la fenêtre et donna une brève description à Michael
" Ton cheval est alezan, sont poil est luisant, il à l'air robuste et à l'air de te reconnaître en tant que maître"
En effet, il regardait Michael par la fenêtre et emettant quelques doux hennissements...
Revenir en haut Aller en bas
https://enfer-paradis.forumsrpg.com
Michael Evguenaï
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Michael Evguenaï


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/02/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyMer 15 Fév à 4:53

Le jeune aveugle tourna la tête vers la fenêtre et huma l'air. L'odeur d'équidé emplissait l'air doucement, et il sourit.

" Je serais à votre disposition, pour n'importe quelle mission.." dit il ensuite en rabaissant la tête pour saluer la reine. Il ne bougea pas, considérant seulement l'opportunité de le faire lorsque Lin lui aura dit qu'il pourrait partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-quete-de-la-paix.heavenforum.com/index.forum
Lin
Admin ~ Reine des êtres Maléfiques
Admin ~ Reine des êtres Maléfiques
Lin


Nombre de messages : 86
Age : 31
Âme(s) Soeur(s) : .+* Apprenez moi ce que c´est...*+.
Date d'inscription : 17/01/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyMer 15 Fév à 5:12

" Bien, bon bah, je crois que j'ai tout dis ^^ Tu peux dès maintenant commencer à chevaucher ^^"

Elle lui fit un signe de la main, lui montrant qu'elle allait partir, puis après deux secondes de reflexion, elle lui posa une main sur l'épaule en guise d'aurevoir, sachant qu'il n'aurait pas vu son signe
" A bientôt j'espère"

Puis elle se volatilisa, faisant apparaitre une volutes de fumée qui se dissipa en peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://enfer-paradis.forumsrpg.com
Michael Evguenaï
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Garou ~ DJ dans la Discothèque
Michael Evguenaï


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/02/2006

Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. EmptyMer 15 Fév à 5:40

Michaël sentit la main de la reine sur son épaule, après quoi il sortit,une beau sourire sur le visage, le livre en main. Il s'approcha doucement de l'équidé magnifique, et tatonna à la recherche du garrot, où il attrapa une touffe de crin et se hissa sur le cheval, et disparut quelque parT..
Revenir en haut Aller en bas
http://la-quete-de-la-paix.heavenforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Chercher un livre en Braille.. Empty
MessageSujet: Re: Chercher un livre en Braille..   Chercher un livre en Braille.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chercher un livre en Braille..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'or
» A la recherche d'un livre...
» un livre de potion ?
» Cherche livre distrayant..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfer et Paradis :: RPG - La cité de Coelissa :: La bibliothèque-
Sauter vers: